Mercredi 11 novembre.
Journée de grand nettoyage des sacs et des fringues.
Le soir nous recevons un mail de Louis et Sophie (nos amis rencontrés à Irkoutsk un soir de neige), ils viennent d’arriver à Bangkok alors nous décidons de nous retrouver et de manger ensemble. La petite Zaya a grandit et à l’âge de deux ans et demi elle a déjà parcouru un bout de France et a été dans le transsibérien, en Mongolie, en Chine, en Thaïlande et au Laos. Elle va certainement devenir une sacré routarde plus tard J
Nous décidons de nous revoir le lendemain dans un des parcs de la ville. Les retrouvailles se sont encore super bien passé, nous avions croisé Louis à Xi’an en Chine et les avions aussi vu à la sortie du train en arrivant à Pékin, début juillet.
Jeudi 12 novembre.
Rendez-vous 13h00 avec la troupe au parc Lumphini, nous avons à peine 30 minutes de retard. On a pu tester le métro de Bangkok, il est moderne, climatisé dans certains halls mais il est chère étonnamment...
Nous pique-niquons dans le parc et Louis nous apprend des trucs de fou sur l’appareil photo pour améliorer nos portraits, améliorer nos photos de paysages et pleins d’effets. On va devenir de vrais petits pro amateur maintenant ! J D’ailleurs sur leur blog qui est en lien sur la gauche, on peut voir le travail de l’artiste.
Nous profitons du grand air et de la verdure au beau milieu de cette jungle urbaine. D’ailleurs dans un des lacs du parc, Louis croit voir un crocodile ou quelque chose du genre…
Après nous être approché nous tombons nez à nez avec une sorte de varan qui se promène sur la pelouse au bord de l’eau.
Plus tard dans l’après-midi, même topo, nous regardons les varans s’approcher de la berge (ils sont censés être herbivore il me semble) et nous les photographions quand tout d’un coup, l’un d’eux tape un course et chope la tête d’un serpent qui devait se trouver à un ou deux mètres de moi… Le serpent s’enroule autour du cou du soi-disant herbivore et se fait avaler petit à petit…
Nous sommes en plein centre de Bangkok.
Le soir nous rentrons chez Louis et Sophie à Chinatown, le quartier chinois, et mangeons sur le restaurant terrasse de leur hôtel qui donne sur le fleuve qui traverse Bangkok. La vue est magnifique et on est loin de la diabolique Kao San Road.
Le lendemain ils doivent partir pour le sud du pays et se l’a couler douce sur une belle plage. On hésite beaucoup à les rejoindre avec Alix mais finalement, nous déciderons trois jours plus tard de faire notre périple en Asie du sud-est avant de profiter de la plage. Sorte de récompense après la jungle. J
Galerie : Bangkok le 12 novembre.
Alix & Benjamin.
|