Mercredi 24 juin, levé 8h00.
Je ne sais pas pourquoi mais cette matinée fut douloureuse. Après le petit-déjeuner nous démontons la tente et pendant que les éleveurs chargent les chevaux je me mets à beaucoup cogiter. Ma famille et les rigolades entre potes me manquent beaucoup. C’est avec une humeur très nostalgique que débute la chevauchée.
Nous avançons toujours dans un bourbier marécageux sauf qu’aujourd’hui il fait chaud et les taons se rajoutent à la difficulté déjà existante… Je lâche mon cheval de bât qui continuera le périple sans moi en suivant la caravane. Osro s’arrête plusieurs fois car sa jument à des frayeurs. Alix perdra son coupe-vent dans le marécage.
Bref traversé peu glorieuse.
Nous arrivons au pied d’une montagne, nous reposons les chevaux avant de repartir, ça grimpe dur et les chevaux sont magnifiquement endurants. Nous traversons des pierriers à flanc de montagne avant d’arriver à un col où nous ferons une pause pour manger et faire une sieste.
 |
Le fameux "Canne à pêche", cheval de bât très funky.
|
Dans l’après-midi nous descendons à pied pour ne pas épuiser nos chevaux et surtout car c’est extrêmement dangereux et glissant. Evidemment Alix et moi avons des bottes et non des chaussures de marche, ce qui n’aide pas la descente.
A la suite de ça nous longeons encore un marécage remplis d’insecte en tout genre, les chevaux sont de plus en plus énervés et j’arrache une branche de pin pour tuer tout ce que je vois voler à moins d’un mètre (papillon comprit…)
Bienvenue dans Starwars, je mets le pilote automatique sur mon cheval et j’explose des centaines d’objets volants pas forcément identifiés ! Ma botte est une enclume où j’écrase avec force des dizaines de taons.
Je suis en frénésie et le petit Ben devient un grand héros pourfendeur de mouches.
Alix de son côté est sereine tout comme son cheval, l’air de rien, comme si ils flottaient tous les deux sur un petit nuage…
Voici une plante appelée Söd. Elle sert à faire des infusions contre le mal de ventre.
Il faut mettre la tête avec les feuilles dans de l'eau avant de l'a bouillir
(environ une poignée pour 1L, une 10aine pour un enfant)
Ensuite boire la tisane en filtrant les feuilles.
|
Au bout de deux heures ça ne m’amuse plus et je me laisse bouffer par ces nuages bourdonnant. Mes genoux me font atrocement mal et je commence à avoir les fesses inconfortable à souhait. C’est un peu pareil pour tout le monde en faite sauf que j’ai plus de mal à reprendre le cheval après être descendu.
Je fini une partie de la journée à pied puis remonte pour rattraper les autres au grand galop.
Nous posons le camp au bord d’une rivière et les insectes nous suivent toujours… Lagva fait bruler des bouses de vaches pour enfumer la zone et les faire fuir. Nous allons nous laver dans la rivière avec Alix et le temps de se savonner nous nous faisons littéralement mitrailler par ses horribles bestioles.
Je me couche tôt pour ma part car je suis exténué et demain nous avons encore une longue journée qui nous attend.
Galerie : Mercredi 24 juin.
Alix & Benjamin.
|